Affrontement à Villers-Bocage – war-models

Diorama librement inspiré des photos des combats à Villers Bocage en 44. J’étais parti pour vraiment représenter l’affrontement du tigre de Wittman et d’un des Cromwells mis KO et la réalité des kits sous la mains et de mes limites techniques ont imposé une simple adaptation.

Le Cromwell c’est celui de Tamiya que j’ai récupéré déjà monté sans aucun add-on. Un gros coup de peinture, des marquages empruntés à droite à gauche, des chenilles modelkasten car je n’avais plus celle du kit et on en sort qlqchose d’acceptable sans devoir tout casser. ça reste compliqué de faire un char KO sans photo-découpe à déformer et sur un char déjà monté. J’ai donc juste fait un impact sur le coté de la tourelle et cassé la chenille de droite pour rendre l’épave un peu crédible. Au final on ne voit rien car le j’ai été limité dans la taille du dio et le Cromwell colle fort le mur.

Le tigre est une référence dragon qui est dans les standarts de la marque. Beaucoup de pièces, 25% de pièces inutiles, 4 à 5 erreurs de notice, un niveau de qualité trés correct et qui permet de bricoler un peu au niveau des gardes boues et des protections des échappements. Par contre les chenilles en vinyl beige du kit était cassante et j’ai du utilisé des chenilles par maillon de Takom ou Meng.

La seule figurine c’est un bricolage à partir d’une fig tamiya pour mettre un peu de vie dans l’ensemble.

Le dio est majoritairement réalisé avec de l’isolant, gravé et peind. Les grilles sont de l’impression 3D d’un ami et les portes du scratch avec des éléments de grilles et de l’evergreen.

Affrontement à Villers-Bocage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *