Ce truc est un véhicule de logistique développé par les Etats Unis et qui n’a finalement pas beaucoup servi en opération. Son originalité réside dans l’articulation de son coffre qui lui permet de se déplacer en terrain accidenté. A la base amphibie, ses performances dans ce domaine n’ont jamais été grandiose. J’étais parti pour le mettre en scène au vietnam car il a été créé pour ce théâtre d’opération mais renseignement pris, il n’a jamais servi là bas… j’ai dû recommencer la peinture et le mettre en scène lors de l’opération américaine au Panama dans les années 80.
La montage est hyper facile, c’est du tamiya. Ma 1er couleur de base “olive drab” a été décapé pour faire place à un camouflage MERC des années 80 à base en suivant les infos de la notice. J’ai rempli le coffre de diverses bricoles venant de moulage ou de la boite à rabio, j’ai utilisé la figurines tamiya d’origine et ajouté une fig Bravo6 du vietnam (je m’excuse à l’avance des éventuels anachronismes dans l’équipement) peintes en Vallejo 877, mig 0061, prince august 895 et noir, brelage en Vallejo 924, brossé en 881. Le casque du passager a été fait en impression 3D perso.
Le dio est un morceau d’isolant recouvert de gel acrylique, la végétation est un mix d’éléments du commerce, de bricolage et récup perso et naturel. Le coffrage est réalisé avec une planche en plastique souple maintenue serrée avec une sangle et la jonction entre le coffrage et le sol du dio comblée avec du gel acrylique de la même manière que pour un joint de salle de bain. Plusieurs essais avec de l’eau permet de vérifier l’étanchéité et d’évaluer le volume de résine à utiliser. La résine Epodex est teintée en XF59 et coulée en 3 ou 4 couches.