Jungle de Malaisie 1941; image typique de la traversé d’un cours d’eau par l’infanterie japonaise.
Pour être honnête, je n’ai pas inventé cette mise en scène, j’en avais vu une similaire sur internet avec des cavaliers et le mode de présentation m’a plu. Il me restait juste à trouver un autre thème.
Figurines : il s’agit des référence MB 03542 et d’une vieille Airfix 1/32 qui est plutôt bien pour son âge. J’ai modifié surtout les bras des deux fantassins dans l’eau. Elles sont peintes en vallejo 821 et 888 et comme elles ont subi pas mal de manipulation de ma part pour leur positionnement, j’ai du faire pas mal de retouches de peinture à la fin.
La base est un isolant recouvert de terre et de reste de sachet de thé pour faire l’humus. La végétation provient de diverses origines: produits du commerce Joefix, J’S Models, mininatur et Green stuff plus ou moins repeins et associés avec des éléments plus naturels : lichens, mousses, branches, persil haché, racines … J’ai essayé de varier les tailles, couleurs et format de végétaux pour donner l’impression d’une jungle touffue et luxuriante. J’ai ensuite bricolé un coffrage sur lequel j’ai collé une photo pour faire le fond (Merci Elise pour les impressions). Le sol a été recouvert de gel acrylique pour l’imperméabiliser et l’eau est réalisée avec une résine d’inclusion bicomposant mais j’avoues avoir eu un soucis de perméabilité qui m’a demandé pas mal de correction avec du silicone, du vernis et d’autre produit pour assurer l’imperméabilité et éviter que la résine d’inclusion ne se barre …