troppa sabbia – war-models

Petite excursion en 1940 dans le désert avec un M11/39 perdu dans les immensités sableuses de l’Egypte lors de l’offensive des troupes italiennes contre les troupes anglaises affaiblies par la campagne de France et d’Angleterre.

Le kit résine de Brach Model est de la très bonne came. Le niveau de détail est bon, le décarottage et dégrappage gérable avec un peu de travail et de précaution et ça se monte facilement. J’ai trouvé des défauts de moulage sur la pièce … qu’il a fallu retravailler : autour de la zone de fixation du masque et du canon (pièce N° …) , à l’avant pour la jonction avec la pièce … et au niveau de la porte latérale N°. Rien de bien compliqué à part autour du canon mais cette pièce était clairement mal moulée.
Sur de la résine, il faut toujours refaire les trous et des essais de positionnement à blanc pour valider le positonnement des pièces. Les boogies m’ont semblé un peu complexes et fragiles à l’ouverture de la boîte mais ils n’ont finalement pas été si difficiles à monter.
Il y a une série de petits éléments; crochets et système de fermeture des trappes qui restent des pièces délicates à manipuler. Les chenilles par maillon se mettent bien en place une fois poncées mais certaines jonctions restent fragiles. La couleur est XF60 et un mix XF67 et 23 et la pâtine consiste juste en jus à l’huile marron, brossage, écaillures en Vallejo 947 et 822. et de gros jus à l’huile ou en humbrol et des pigments à sec pour la poussière

Les figurines viennent de chez Allarmi et Royal Model et c’est du bonheur. Rien à modifier, un niveau de détail qui rend la peinture presque facile. Les références pour les uniformes sont vallejo 965/943 pour le bleu et 977 et 977 ou 847 ou un mix des deux pour les couleurs sables. J’ai juste un doute sur les marquage de casquette, de colle et d’épaule du type avec la gourde, mais je n’avais pas d’info vraiment claires.

La dune est coupée dans de l’isolant et le sable réalisé à part du produit AK plus ou moins mélanger à de l’eau et repeind en XF59 après un effete noir et blanc pour faire ressortir les ondulations du sable.

troppa sabbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *