Une histoire tellement lue d’un blindé français détaché de sa formation pour couvrir un repli ou secourir un groupe d’infanterie dans les combats de 40. Une mauvaise utilisation certe, mais on laisse pas les copains dans la merde.
Le Hotchkiss est un kit Ironside en version allemande incomplète. 90% du kit est la base Heller qui reste assez bonne bien que pas toujours hyper fine (outils et fixations) et Ironside/Azymut a juste mis des chenilles métallique par tronçon et des roues dentées en résine. Sur le kit, j’ai juste ajouté des boulons à l’arrière et un système de tourillon de chaque côté du canon. J’ai pas mal galéré pour l’installation des chenilles car leur largeur ne s’adapte pas au kit Heller et il faut couper certain morceau et faire beaucoup d’essai à blanc.
Le kit est peint en XF68 et un mix XF58+gris et les marquages sont un peu inventés à base de reste de décalques.
Les figurines sont une ancienne référence Azimut montées sans modif sauf pour la mitrailleuse Hotchkiss dont j’ignore l’origine exacte. Les uniformes sont peints en Canvas vallejo.
Le dio que j’ai voulu un peu dynamique dans son orientation est une base d’isolant. Les escaliers et le mur du styrène bleu découpé au fils chaud. L’ensemble est peint pour être ensuite chargé avec des gravats à base de morceaux de plâtre cassé, de poudre de joint de carrelage, d’éléments en 3D. Le lampadaire est une référence Miniart.