Petite virée en Hongrie en ce début d’année 1945 ou le Reich défait de partout essaye pourtant de se maintenir.
Le tigre II de chez Hobby boss est une bonne maquette, il se monte bien, assez facilement, sans surprise ni défaut. Le gros hic de l’histoire c’était que je n’avais pas la bonne version du char au départ mais la boîte contenant les pièces des autres versions, il suffisait de se procurer la bonne notice. Autre ombre au tableau, les chenilles qui sont merdiques, ne se plient pas suffisamment par rapport aux roues dentées et tondeuses. J’ai utilisé le bon vieux set de chenille par maillon tamiya qui fait bien le travail. J’ai d’abord monté et peint le roulement pour installer les chenilles et les peindre pour ensuite monter le reste du char et le peindre en XF60, XF67 et XF68 avec un camo blanc partiel et délavé selon un profil que j’ai trouvé sur internet.
Le Half track est une référence Tamiya et je m’excuse de ne pas avoir utilisé une bonne version “tardive”, j’ai un peu fait avec ce que mon magasin local me proposait. C’est du Tamiya, ça se monte sans soucis même si c’est une ancienne référence et que ce n’est plus du tout au standard actuels en termes de détaillage et de précision. Il est peint en XF60 avec des liserets vert XF65 et un camo délavé blanc.
La Schwimmwagen de Tamiya est également dénuée de problème. Elle est peinte avec les mêmes teintes que le tigre mais sans le camouflage blanc.
J’ai utilisé des figurines de chez dragon, stalingrad, the bodi entre-autre avec des arrangements sur certaines pour les adapter à mes véhicules et varier les poses. Je ne détaillerai pas toutes les nuances de camouflage utilisées, il y en a trop, j’ai improvisé et je ne me souviens pas forcément de toutes les références.
Le dio est un morceau d’isolant recouvert de terre, de gel acrylique, de flocage et partiellement peint à la bombe blanche pour faire l’aspect d’une petite couche de neige assez récente. La ruine est gravée dans du Balsa Foam et peinte.