Petite virée dans les années 80 avec un Sho’t Kal de Tsahal au Liban.
La maquette du Sho’t kal d’AFV est un kit juste correct. Le niveau de détail est bon, la quantité de pièces gérable et non excessive mais je suis toujours déçu d’AFV car des ajustements sont mauvais et il faut user de bricolage pour que ça passe. Dans ce kit, j’ai eu du mal sur l’aile gauche, les plaques de protection des roues et l’insertion de la tourelle sans vraiment savoir comprendre la raison. Certaines pièces se fixent mal et restent fragiles. La peinture est en IDF Sinaï grey 82 ref 71142 de Vallejo et le rendu est plutôt sympa.
Les figurines sont d’italeri, ADV, Verlinden pour l’infanterie avec qlqs adaptation de tête, d’arme et de posture et Walkiri pour l’équipage. L’équipage est vraiment bien en termes de qualité, finesse et d’adapte au char. L’infanterie, c’est plus délicat mais la dispo en fig de tsahal de cette époque est restreinte. Les fig Italeri/dragon sont franchement de faible qualité. Les poses sont grossières et, mis à part les visages, la finesse est mauvaise. La fig ADV est plus jolie et plus fine mais le visage vilan et tordu. La fig verlinden est de bonne qualité malgré une posture un peu figée. Elles sont peintes en Vallejo 881 (Yellow green) pour l’uniforme après avoir essayé plein de teintes et de mélanges.
Le dio est fait maison avec la route en …, une maison en carton plume, qlqs impressions 3D perso pour le mobilier et les éléments de décors, un pylône en résine dont j’ignore l’origine et des câblages électriques de miniart.