Je n’ai pas monté la maquette puisqu’il s’agit d’un projet de reprise d’un kit déjà monté et peint pour un ami. Je devais juste faire un dio. Je me suis permis de remettre un coup de peinture après un pré ombrage. J’ai utilisé la couleur Sinaï Grey de Mig et j’ai repris les détails au pinceau dont les parties vitrées qui avaient mal supporté certaines étapes dont le décapage de la peinture d’origine.
Le dio est une simple plaque d’isolant sur laquelle je suis venu collé de la terre, des gravats mélangeant du plâtre, de l’isolant peint et différentes couches de plâtres en poudre, de joint de carrelage, des pigments, des jus, des brossage et qlqs éléments en impression 3D dans un ordre assez aléatoire et improvisé.
J’ai voulu donner du dynamisme au dio avec une explosion. J’ai trouvé des leds et un boitiers à piles dans un petit magasin de composant électronique lors de mes vacances, j’ai soudé les éléments, creusé des passages de câbles et pour le boitier d’allumage, j’ai collé de la mousse/fibre de polyurétane peinte à l’aéro en jaune et en noir pour la fumée et ajouté des morceaux de platres maintenue pour imité des projection. Le rendu est encore améliorable et la led est quasi invisible au final mais c’était un premier essai de ma part sur ce genre de mise en scène