Ce dio est directement inspiré de cette photo ou des fantassins allemand se mettent à couvert derrière un panzer 1 du panzer abteilung 40 seul unité blindé engagé en Norvège.




La maquette du panzer 1 tristar est très sommaire et se monte en qqs heures. Le plastique, la précision et la qualité du moulage sont corrects sans être extra et le montage ne pose aucun problème. Les chenilles par maillon plastique sont très longues à monter et même si elles ne présentent pas de défaut ni de soucis de montage, elles restent super fragiles par la suite. Le panzer est peint en gris allemand après un pré ombrage. Les marquages sont des arrangements maison provenant de la boite à rabio.

Les figurines sont un mix de tamiya, stalingrad et dragon car je voulais me rapprocher le plus possible des postures de la photo. Les couleurs sont : vallejo vert 830 et 979 et gris 836. J’ai changé qlqs têtes, casques et armes pour coller à la photo.
Les vélos sont de chez miniart et sont assez délicats à monter avec toutes la photodécoupe. Le plastique est fragile et cassant ce qui le rend difficile à retravailler pour l’adapter à la photo-découpe surtout pour les rayons des roues et le placement des pignons de la chaîne.

