Petit détour en 1945 dans les derniers combats et démonstration que l’on peut faire un chouette dio avec un maquette très moyenne, des figurines basiques sans modification et un peu de bricolage et de créativité.
La maquette Zvezda est nulle. La qualité et la finesse du moulage est grossier, les ajustements foireux, les deux éléments de la tourelle et du châssis ont été très difficiles à fermer correctement, des pièces sont tordues, certaines gènes la rotation de la tourelle. C’est très basique et sommaire sans grand intérêt de montage. J’ai changé les chenilles en vinyl par des maillons de dragon et j’ai peins l’ensemble avec une ref “Vert Russe” de Vallejo 71017 avec un petit effet brulé sur la tourelle à base de teintes rouilles, noir et de pigments.
Les figurines de dragons sont montées et peintes sans modification ni originalité car elles font très bien le job dans la mise en scène. J’ai juste ajouté les sangles des armes. La peinture est en vallejo 830, 823, 988, 892 et 981 pour les uniformes
Les bâtiments sont en polystyrène d’isolation découpés, collés et peint en m’inspirant de bâtiment existant dans le commerce ou de photos de dio trouvés sur internet. Les gravats sont des morceaux de plâtre, la rue, les trottoirs et les pavés sont en carton plume. Les planchers et les morceaux de poutres sont en balsa, le tour de porte vert en plastique. L’ensemble est peint et patiné avec des lavis et recouvert de pigment.