Sujet plutôt sensible mais malheureusement l’actualité est source d’inspiration.



Le kit de trumpeter est de qualité correct, sans défaut, sans mauvaise surprise et se monte sans prise de tête en suivant la notice même si c’est pas toujours le must en terme de précision. Les chenilles sont un peu délicates au niveau du réglage de leur longueur et les gardes boues demandent un peu de calme pour être positionnés.. La couleur est un mix de voile AK RC231 et RC260 avec lavis brossage classique et qqs nuance de vert pour les boitier de protection antichar.. Les lignes blanches et les couleurs jaunes et bleus sont fait avec la technique de la laque pour pouvoir être éraillées. Les lignes blanches ont demandé un peu de temps de masquage.. La boue est faite soit avec des pigments et du vernis brillant, soit parfois avec de la vraie terre tamisée et désinfectée au four.



Les fig sont des gammes ICM et Évolution avec des camouflage pixel en vallejo 924, 886, 880 et 872 réalisé avec un morceau de mousse pour l’application, le multicam du tankiste en 886, 922, 983, 826 et 822 et pantalon DPM du deuxième tankiste : 922, 847 et 872. Il n’y a pas trop de modifications dans les postures des figurines.



Le dio est fait sur un morceau d’isolant dans laquelle j’ai taillé la tranchée. Les tôles sont en pot de petit suisse ou en carton. La ruine est un bricolage maison avec des morceaux d’isolant, des éléments de la boîte à rabiot et du scratch et de l’evergreen. Le sol est recouvert de vraie terre séchée avec du flocage. J’ai ajouté des éléments miniart, de la boîte à rabiot ou des impressions 3D pour apporter des éléments urbains dans le décors, des caisses, des bidons et des canettes.

